f. Lancement de l’ouvrage collectif "Québec en mouvement"

jeudi 4 septembre 2008

*LUX EDITEUR VOUS INVITE AU LANCEMENT
DE L’OUVRAGE COLLECTIF QUEBEC EN MOUVEMENT

*QUAND :
MARDI 9 SEPTEMBRE 2008 DE 17H A 19H*

*OU :
BAR L’ABSYNTHE,
1738 RUE SAINT-DENIS,
METRO BERRI-UQAM*

Les mouvements sociaux de gauche retrouvent un certain dynamisme depuis une dizaine d’années. Ils ont de beaux faits d’arme à leur actif. Comme il se doit au Québec, tout a débuté autour des Plaines d’Abraham, en avril 2001, dans une vaste mobilisation contre le Sommet des Amériques.

Peu après, en 2003, 300 000 personnes ont dénoncé, en plein hiver, le projet de guerre en Irak. La manifestation du 1er mai 2004 a attiré 100 000 citoyens ulcérés par les politiques de Jean Charest et, en 2005, le Québec a connu la plus grosse grève étudiante de son histoire. La fondation de l’Union paysanne/ /et celle de Québec solidaire, finalement, a durablement transformé notre paysage politique.

Ces événements témoignent d’un renouvellement des idées et des pratiques dont on tarde à prendre la pleine mesure. “Québec en mouvement” comble
ce vide avec un rigoureux inventaire et une analyse fine de ce renouveau.

Cet ouvrage collectif est dirigé par le politologue Francis Dupuis-Déri et contient des textes d’éminents universitaires et enseignants collégiaux, ainsi que de réputés militants. On pourra y lire Jean-Philippe Warren, Diane Lamoureux, Pascale Dufour, Benoît Lacoursière, Jean-Marc Piotte, Marco Silvestro, Catherine Beaupré-Laforest, Mélissa Blais, Louis-Frédéric Gaudet, Rachel Sarrasin, Claude Rioux et Julie Rousseau.

Venez en grand nombre célébrer la publication de ce livre avec ses auteurs et leur éditeur !

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        
Articles de la même rubrique

Évènements

a. Tournoi de balle-molle : The Revenge

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca