f. 12e Journées québécoises de la solidarité internationale

jeudi 13 novembre 2008

Du 12 au 23 novembre se tiennent à Montréal les 12e Journées québécoises de la solidarité internationale, qui porteront sur la souveraineté alimentaire.

Le coup d’envoi de ces 12e Journées a été donné le 12 novembre à l’UQAM par José Bové, ancien porte-parole de Via Campesina et syndicaliste agricole, José Bové, était de la conférence d’ouverture Quels défis pour un monde sans faim ?, à laquelle participait également l’invitée de l’organisme SUCO, Miriam Nobre, coordonnatrice de la Marche Mondiale des Femmes (Brésil), ainsi que André D. Beaudoin, secrétaire général de l’Union des producteurs agricoles du Québec Section Développement International (UPA DI).

Par la suite, plus d’une centaine de conférences, projections de films, expositions de photos, spectacles, et plus encore, se succéderont pendant dix jours. Afin de clôturer cette 12e édition, des jeunes de toutes les régions du Québec se réuniront finalement le 23 novembre à Québec pour le Festival Jeunes Solidaires au Musée de la civilisation pour discuter, s’amuser et participer à une simulation sur la situation agroalimentaire dans le monde.

Les Journées québécoises de la solidarité internationale sont organisées par l’AQOCI et ses 63 organismes membres, avec l’appui du ministère des Relations internationales du Québec. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

Retrouvez l’ensemble de la programmation au www.aqoci.qc.ca/jqsi2008

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •        
Articles de la même rubrique

Évènements

a. La délégation d’Alternatives au Forum Social des Amériques !

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4 | 5

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca