e. Artistes Anti Apartheid IV

jeudi 4 septembre 2008

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2008

20h. 5-10$

La Sala Rossa, 4848 St. Laurent Montréal, Quebec

Un évènement culturel dans la série en cours des concerts ArtistesAnti Apartheid, unissant des artistes innovateurs de Montréal ensolidarité avec le mouvement international grandissant contrel’apartheid israélien. Cette soirée se concentrera sur la lutteactuelle du village de Bil’in en Cisjordanie, Palestine, qui arécemment déposé une plainte à la Cour Suprême du Québec contre deuxentreprises enregistrées au Québec et qui construisent une colonieexclusivement israélienne sur des terres qui appartiennent à lamunicipalité de Bil’in.

les performances seront de :

Vox Sambou : de Montréal, artistehip-hop émergent, membre éminent du groupe de rap Nomadic Massive, il arécemment publié un premier album solo chez Public Transit Records.

Kalmunity Vibe Collective : collectif artisitiqueincroyable, qui joue de la musique qui va du funk à la soul en passantpar le rap et le jazz, dédié à la promotion et la perpétuation de l’artcomme outil de communication et d’action, en faveur du progrès social…

Kaie Kellough : poète et auteure montréalaise réputée, célébrée dans tout le Canada pour sa poésie innovante et sociale…

Matana Roberts : célèbre saxophoniste de jazz née àChicago, elle joue aussi bien du jazz classique des improvisations quilui ont valu les éloges de critiques musicaux internationaux. Matana se produira en compagnie de Rebecca Foon.

Rebecca Foon : musicienne multi talentueuse qui jouera du violoncelle avec Matana Roberts et qui est un membre de Silver Mt. Zion et d’Esmerine

présentations / projections :

Sarita Ahooja : activiste sociale de Montréal,impliquée dans de nombreuses luttes de libération en Amérique latine,en territoire Mohawk, en Palestine, elle a travaillé à Bil’in,Palestine, avec le Mouvement de Solidarité Internationale (ISM).

un jour en Palestine : un film de Mary-Ellen Davis,sur une musique de Will Eizlini, des scènes de la vie quotidienne dansles territoires palestiniens occupés, avec une atmosphère de rêverappelant les films fait-maison des années 60. Mais à la place d’unjour à la plage ou dans son jardin : un mur, un olivier, un bulldozer,des soldats qui harrassent des grand-mères…

Active Stills : projections d’images du collectiveactiviste de photographes Active Stills, qui a abondamment documenté lalutte actuelle contre le mur d’apartheid israélien.

Un évènement qui soutiendra le travail en cours de Tadamon !Montréal, qui vise à renforcer la solidarité entre les mouvements dejustice sociale et économique de Montréal au Proche Orient. Lesactivités politiques actuelles de Tadamon ! au Canada comprennent lacampagne pour le Boycott, les Sanctions et le Désinvestissement contrel’apartheid de l’etat israélien et la campagne pour contester laprésence du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes dugouvernement canadien.

* Tadamon ! : Retrait du Hezbollah de la liste
* Tadamon ! : Boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid israélien

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        
Articles de la même rubrique

Évènements

a. Tournoi de balle-molle : The Revenge

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca