c. Directeur général / Directrice générale

CHOQ.FM, la radio Web de l’UQAM

jeudi 22 mai 2008

Le Conseil d’administration de CHOQ.FM, la radio Web de l’UQAM, lance un appel de candidatures pour le poste à temps plein suivant :

Directeur général / Directrice générale


Tâches
 :

- Animer les réunions de l’équipe de direction ;
- Assurer le bon fonctionnement du Conseil d’administration ;
- Assurer le rôle de porte-parole de la radio ;
- Assurer les aspects légaux de la radio ;
- Assurer la tenue des comptes et la gestion du budget ;
- Compléter les demandes de subventions offertes à l’interne (UQAM) et inscrire la radio à divers galas et remises de prix ;
- Coordonner le travail de l’équipe de direction ;
- Évaluer le travail de l’équipe de direction ;
- Effectuer la recherche et la rédaction de dossiers de demande de subventions externes ;
- Élaborer et conclure des ententes de partenariats avec divers organismes, groupes et entreprises afin de favoriser la visibilité et la notoriété de CHOQ.FM à long terme ;
- Encadrer le processus de sélection des employés ;
- Être signataire du compte-chèques et des contrats de partenariat ;
- Faire respecter les règlements et politiques de la radio auprès du personnel et des individus avec lesquels la radio entretient des relations ;
- Rédiger un bilan des activités annuelles à remettre au Service à la vie étudiante ;
- Rédiger le rapport annuel de CHOQ.FM ;
- Organiser l’Assemblée générale annuelle de CHOQ.FM ;
- Rédiger et veiller à la mise en œuvre du plan d’affaire de CHOQ.FM ;
- Rédiger et recommander au comité de direction des scénarios de développement pour assurer la pérennité de CHOQ.FM ;
- Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

- Bon sens de l’initiative et facilité à travailler en équipe ;
- Bonne connaissance du journalisme, de la radio, de l’Internet et des nouveaux médias ;
- Bonne connaissance de l’UQAM et de ses institutions ;
- Être diplômé de l’UQAM, un atout ;
- Expérience en gestion financière ;
- Expérience en gestion des ressources humaines ;
- Expérience en gestion et en développement de projets ;
- Maîtrise du français oral et écrit ;
- Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit ;
- Bonne culture générale et musicale.

Disponibilités : 35h/semaine, horaire variable.

Rémunération : En fonction de la scolarité et l’expérience. Contrat de 12 mois, renouvelable deux fois pour un maximum de 3 mandats d’un an.

Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à Karine Poirier, direction@choq.fm, avant le vendredi 23 mai 2008 à midi. Seul les candidats-tes retenues seront contactés-es.

Entrée en poste : le 2 juin 2008

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        
Articles de la même rubrique

Offres d’emploi

a. Directeur ou Directrice des ressources humaines et des opérations

Plus d'articles :  1 | 2 | 3 | 4

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca