c. Agente ou agent de liaison

jeudi 4 septembre 2008

L’Engagement jeunesse, mis en œuvre par le gouvernement du Québec, est une entente conclue entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS), le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Elle vise à favoriser l’autonomie sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 24 ans, en privilégiant la qualification et l’insertion en emploi. La Conférence régionale des élus de Montréal, interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional, agi à titre de fiduciaire du projet.

Le comité directeur régional de Montréal est actuellement à la recherche d’un (e) agent (e) s de liaison dans le but de dégager des constats et d’améliorer la continuité des services jeunesse chez la clientèle des personnes handicapées et/ou ayant de problèmes de santé mentale. La personne retenue fera partie d’une équipe de quatre agentes de liaison.

ATTRIBUTIONS

- Consulter des partenaires institutionnels et communautaires afin de recueillir leurs constats concernant l’arrimage des services.
- Recenser les structures de concertation oeuvrant pour la continuité des services offerts aux jeunes, ciblés par le comité directeur, sur le territoire de l’île de Montréal.
- Déceler les problématiques, dégager des constats et produire un rapport sur l’état des services.
- Élaborer des recommandations pour améliorer la fluidité des parcours des jeunes et la concertation des partenaires ainsi qu’un plan d’action répondant aux objectifs de l’Engagement Jeunesse.

EXIGENCES

- Détenir un diplôme universitaire (BAC) dans une discipline pertinente ;
- Connaissance du milieu et des problématiques vécues par la clientèle handicapée et/ou ayant des problèmes de santé mentale ;
- Posséder une connaissance générale des structures de concertation ;
- Faire preuve d’autonomie professionnelle et d’un excellent sens de l’organisation et de l’analyse ;
- Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe ainsi que des habiletés en communication orale et écrite ;
- Connaître et utiliser des outils informatiques (courriel, Word, Excel, PowerPoint, Internet) ;
- Expérience de recherche constitue un atout.

CONDITIONS

- Poste contractuel à temps plein de la fin septembre 2008 au 31 mars 2009, localisé au 6900 Décarie, Côte St-Luc. Il y a des possibilités de prolongation.
- Salaire : selon l’expérience et les qualifications, l’échelle salariale de la CRÉ est de 44 609 $ à 59 481 $/an pour le poste d’agent (e) de liaison.

INSCRIPTION

Transmettre votre candidature au plus tard le 11 septembre 2008 à 16h00.
Comité directeur Engagement Jeunesse de Montréal

soit par télécopieur au : 514 842-4599 ou

soit par courriel : ahebert@credemontreal.qc.ca

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues en entrevue.

Prière de ne pas téléphoner, ni se présenter. Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagé cet article sur :

  •        

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca