b. Coordonnateur/trice de la levée de fonds

Santropol roulant

jeudi 17 juillet 2008

Le Santropol roulant est un organisme communautaire fondé et dirigé par des jeunes. La nourriture est le moyen que nous employons pour briser l’isolement social et économique entre les générations et pour nourrir et renforcer la communauté locale. Le Santropol roulant est un service social dont la raison d’être est la transformation, tant au niveau social qu’au niveau environnemental, et qui a pour but de servir des mets de grande qualité et cuisinés à partir d’ingrédients produits de manière équitable.
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et positive pour occuper le poste à temps plein de coordonnateur/trice de la levée de fonds. Intégrée au programme Finançons le changement, cette personne devra s’impliquer activement dans le développement de la solidarité communautaire en travaillant à la création de programmes de financement dynamiques et engageants.

Description du poste : Sous la supervision et en collaboration avec la directrice du développement et des communications ainsi que la directrice générale, le/la coordonnateur/trice de la levée de fonds participera à l’établissement et la gestion d’un programme intégré de campagnes de financement privilégiant la participation active des donateurs.

Les responsabilités :
- Développer et entretenir le programme de financement individuel :

  • Organiser les envois postaux aux donateurs
  • Gérer la base de données
  • Mettre en place une stratégie de recrutement de donateurs
  • Créer et préparer des documents de communication
  • Planifier et coordonner les campagnes de remerciements et d’encouragements aux donateurs incluant les reçus d’impôt
    - Participer à l’entretien des relations avec les donateurs corporatifs, les fondations et les gouvernements
    - Écrire et coordonner des demandes de financement et des suivis
    - Organiser et appuyer des évènements de levée de fonds
    - Développer des moyens créatifs pour impliquer la communauté dans le processus des campagnes de financement
    - Participer aux tâches administratives quotidiennes
    - Avec la collaboration de la directrice du développement et des communications, planifier et instaurer une stratégie pour transmettre la philosophie, les valeurs et les objectifs de l’organisme aux donateurs

Horaire et rémunération : Ce poste est à temps plein, soit un horaire entre 35 et 40 heures par semaine, et commencera au début d’août 2008. Tous les membres du personnel travaillent parfois la fin de semaine et le soir. Le salaire et les avantages sociaux sont disponibles sur demande.

Toute personne intéressée doit envoyer son CV et une lettre de présentation, ainsi qu’un échantillon de texte bilingue (ex. article, compte rendu, relevé de presse), par la poste ou par courriel, ou le déposer à l’adresse suivante :

Santropol roulant

Aux soins de : Comité d’embauche : Coordonnateur/trice de la levée de fonds

4050, rue Saint-Urbain, Montréal QC
H2W 1V3
andrea@santropolroulant.org

Pour plus amples informations, veuillez visiter www.santropolroulant.org ou appelez Helen au 514-284-9335.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entrevue seront contactés.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DEMANDES : VENDREDI LE 25 JUILLET AVANT 17H

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