a. Coordonnateur /Coordonnatrice du RÉFIPS, section des Amériques

jeudi 3 juillet 2008

Organisation non gouvernementale internationale, le RÉFIPS est un réseau d’échange, de diffusion de compétences et de pratiques en promotion de la santé, entre acteurs qui s’expriment en langue française, dans le but de faire connaître et de renforcer la promotion de la santé. Le RÉFIPS est organisé en grandes régions géographiques : Afrique du nord, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient, Amériques et Europe et en sections thématiques : santé du cœur et prévention des traumatismes. Le poste décrit ci- dessous concerne les activités de la section des Amériques.
www.refips.org

Employeur : RÉFIPS (Réseau francophone international pour la promotion de la santé)
Section des Amériques

Lieu de travail : 4126 rue St-Denis, bureau 200, Montré́al (Québec) H2W 2M5

Statut : Temps plein

Durée : 1 an, renouvelable

Mandat

Sous l’autorité de la présidence, le coordonnateur ou la coordonnatrice a pour mandat d’administrer et d’animer la section, de coordonner les projets des membres, de faire de la recherche de financement. Pour ce faire, il ou elle assume les responsabilités permettant au RÉFIPS d’actualiser son mandat, ce qui implique notamment :

Animation et communication :
 Gérer la liste des membres de la section ;
 Soutenir la production et la diffusion du bulletin de liaison ;
 Assurer la gestion et l’animation des pages Amériques du site www.refips.org ;
 Superviser la gestion du site www.promosante.org
 Se tenir au courant des développements d’activités de promotion de la santé (projets, littérature, événements, etc.) dans les autres provinces et dans les pays francophones.

Gestion de projet :
 Accompagner les responsables de projet dans les étapes de réalisation et la production des livrables ;
 Fournir un état périodique de chacun des projets (avancement des livrables, dépenses, échéancier) ;
 Prendre les mesures nécessaires pour mobiliser des membres de la section pour aider à la production des livrables, en collaboration avec le responsable de projet ;
 Réaliser la gestion administrative et financière des projets ;
 Participer à la recherche de fonds pour les mener à bien.

Administration
 Réaliser les activités relatives au conseil d’administration et à l’assemblée générale (planification et organisation des réunions ; production des procès-verbaux et réalisation des suivis).
 Produire les demandes de subvention et les rapports d’activités et participer activement à la recherche de nouvelles sources de financement ;
 Réaliser les activités administratives ; déléguer certaines tâches et en superviser leur réalisation.

Exigences
 Diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine de la santé, des sciences sociales, en gestion ou en administration ;
 Atout : connaissance de la promotion de la santé et de la collaboration internationale ;
 Des réalisations significatives de travail impliquant des habiletés de coordination, de communication et de gestion de projet ;
 Maîtrise parfaite du français (oral et écrit) : grammaire et habileté de rédaction ;
 Habiletés informatiques ;
 Sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
 Excellentes aptitudes en communication ;
 Pro-action, autonomie et dynamisme.

Veuillez transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante avant le 10 août 2008

par courriel à ameriques@refips.org

Seules les personnes invitées à une entrevue de sélection seront contactées.

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