Description du projet :
Sur la base de l’expertise développée par les groupes, l’objectif général de ce projet est de poursuivre le développement des pratiques alternatives de soutien dans la communauté (pratiques de soutien communautaire et pratiques associées à l’approche de Gestion autonome de la médication GAM).
Les objectifs spécifiques de ce projet sont :
– Permettre la consolidation et le renforcement de ces pratiques ;
– Permettre la valorisation de savoirs d’actions issus des groupes communautaires et alternatifs ;
– Actualiser et mettre sur pied des activités de formation sur ces pratiques ;
– Rendre transférables vers des milieux différents, ces activités de formation ;
– Élargir et multiplier les espaces de dialogues et d’échanges entre intervenants, intervenantes, personnes usagères, gestionnaires et chercheurs sur les pratiques de soutien dans la communauté.
Description des tâches :
- Coordination du Groupe d’appui provincial au développement des pratiques de soutien
communautaire dans une approche alternative.
– En collaboration avec des chercheurs, analyse et interprétation des données recueillies lors du premier séminaire qui s’est tenu en avril dernier.
– En collaboration avec le groupe d’appui provincial, préparation du contenu et organisation d’un second séminaire de pratiques sur le soutien communautaire à l’échelle nationale.
– Rédaction et diffusion des contenus de formation et d’information.
– Coordination de l’évaluation des activités du projet.
– Représentation du Regroupement auprès d’organismes publics et communautaires.
– Participer occasionnellement à l’accueil et à la référence générale.
Qualification requises
– Expérience de travail en milieu communautaire (l’expérience avec les ressources alternatives en santé mentale ou en suivi communautaire sont des atouts)
– Connaissance du champ de la santé mentale et des pratiques de soutien dans la communauté
– Compétences en formation et animation de groupe
– Compétences en recherche et analyse
– Capacité de rédiger différents documents de formation, d’analyse et de synthèse
– Sens des responsabilités
– Leadership mobilisateur, autonomie et initiative
– Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail.
Conditions de travail
– Entrée en fonction : 29 septembre 2008
– Contrat terminant le 26 juin 2009
– Horaire : 28 heures / 4 jours semaine
– Salaire : 22,50$/heure
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à l’attention du comité de sélection, au plus tard vendredi, 12 septembre 16h00.
Par la poste :
RRASMQ
2349, rue de Rouen, 4e étage
Montréal (Québec)
H2K 1L8
Par fax – 514-523-7619
Ou par courriel : rrasmq@rrasmq.com
Seules les personnes retenues pour l’entrevue de sélection seront contactées.