The food crisis has left thousands of people worldwide without food. With
statistics showing 850 million hungry, the World Bank estimates that the
current crisis increases that number by a hundred more. This ’tsunami’ of
hunger is no natural process, but stems from the neoliberal policies of
international institutions, imposed over decades.
Le sommet de haut niveau sur la sécurité alimentaire de la FAO
(Organisation pour l’alimentation et l’agriculture de l’ONU), s’est terminé
à Rome le 5 juin 2008. Les conclusions de la rencontre n’indiquent pas de
changement de tendance dans les politiques qui ont été appliquées durant
ces dernières années et qui ont conduit à la situation de crise actuelle.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca
3720, avenue du Parc, bureau 300
Montréal (Québec) H2X 2J1 CANADA
514 982-6606
jda@alternatives.ca
Le Journal des Alternatives est un média indépendant, produit et distribué mensuellement par Alternatives et la fédération Alternatives International depuis 1994.
Depuis 2010, l’édition mensuelle du Journal des Alternatives est disponible par courriel (abonnement gratuit) et en ligne. Le Journal est mis à disposition aux conditions stipulées par une licence publique « Créative Commons » qui permet la reproduction des textes à des fins non commerciales, mais en citant la source et les auteurs. Les points de vue exprimés par ces derniers n’engagent que ceux-ci.