Montréal, 18 octobre 2005 - Le Forum indopakistanais pour la paix et la démocratie, une organisation partenaire d’Alternatives basée en Inde et au Pakistan, exige des gouvernements indien et pakistanais un meilleur accès aux zones affectées par le récent tremblement de terre, notamment dans la province indienne de Jammu et Kashmir.
Un séisme mesurant au moins 7,6 à l’échelle de Richter à secoué l’Asie du Sud samedi 8 octobre. Le Pakistan et la région du Cachemire ont été les plus affectés. Mais l’Inde et l’Afghanistan ont aussi été touchés. Faites un don en ligne, répondez à l’Appel d’urgence d’Alternatives pour les victimes en Asie du Sud.
Notre programme dans le monde se consolidera autour des zones de concentration où il s’est établi depuis quelques années.Au Québec et au Canada, nous poursuivrons nos efforts pour contribuer au renforcement du mouvement populaire, à l’élaboration d’alternatives au modèle néolibéral dominant. Sur le plan interne, Alternatives devra dans la prochaine année se consolider financièrement, récupérer un rythme de croissance qui permette une plus grande stabilisation à long terme, notamment en continuant le processus de diversification des sources de revenus.
La lettre du vendredi est le bulletin bimensuel d’Alternatives adressé à ses membres. Vous y trouvez des informations sur nos activités, nos projets, nos partenaires et l’état du monde militant et altermondialiste qui se bat pour l’égalité, la justice, l’équité et le respect des droits.
Cette semaine dans la lettre du vendredi :
une invitation à participer à notre bilan d’évaluation des Journées Alternatives, des nouvelles du Niger et de Palestine et des événements à venir.
An earthquake measuring at least 7.6 on the Richter scale has hit Asia. Worst affected are Kashmir and Pakistan, but the quake has also hit north India and Afghanistan.
Alternatives’ partners has a history of working in the area and Alternatives will be mobilising its existing partners and resources in the response.
« S’il veut s’attaquer sérieusement au problème des changements climatiques, le Canada doit adopter des cibles de réduction des gaz à effet de serre beaucoup plus ambitieuses que celles de Kyoto », peut-on lire en conclusion du rapport produit conjointement par la Fondation David Suzuki et l’Institut Pembina, et publié à l’occasion de l’importante conférence internationale des Nations unies sur les changements climatiques, dont Montréal est l’hôte depuis le 28 novembre jusqu’au 9 décembre.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca
3720, avenue du Parc, bureau 300
Montréal (Québec) H2X 2J1 CANADA
514 982-6606
jda@alternatives.ca
Le Journal des Alternatives est un média indépendant, produit et distribué mensuellement par Alternatives et la fédération Alternatives International depuis 1994.
Depuis 2010, l’édition mensuelle du Journal des Alternatives est disponible par courriel (abonnement gratuit) et en ligne. Le Journal est mis à disposition aux conditions stipulées par une licence publique « Créative Commons » qui permet la reproduction des textes à des fins non commerciales, mais en citant la source et les auteurs. Les points de vue exprimés par ces derniers n’engagent que ceux-ci.