Construire ensemble un monde différent
Le 10 juin - Université populaire de Porto, Lisbonne, Portugal - Pour en savoir plus : http://www.upp.pt/
Du 7 au 10 novembre avait lieu à Florence le premier Forum social européen (FSE). Le Forum avait été précédé de plusieurs rencontres préparatoires dont celles de Salonique et de Barcelone. Plusieurs éléments positifs en ressortent, dont la participation populaire : 60 000 inscrits, et un million de manifestants à la grande marche contre la guerre le 9 novembre. Bref, beaucoup plus que ce qui était prévu originellement.
Fin mai - Hallein, Salzburg - Pour en savoir plus : www.socialforum.at
Montréal connaît d’importantes transformations et fait face à des enjeux urbains de taille. Les Forums urbains Penser la ville, penser Montréal sont l’occasion pour nous de faire progresser des enjeux démocratiques. Forum de mars : Montréal plurielle, citoyenneté plurielle, dans le cadre de la semaine contre le racisme.
Alternatives est bien connue pour son engagement sur la scène publique et ses capacités à favoriser la convergence des organisations populaires dans le sens de l’internationalisme et de la défense des droits des peuples. C’est dans cette foulée que nous envisageons notre travail local pour la prochaine année.
Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !
Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.
Vous pouvez :
514 982-6606
jda@alternatives.ca
3720, avenue du Parc, bureau 300
Montréal (Québec) H2X 2J1 CANADA
514 982-6606
jda@alternatives.ca
Le Journal des Alternatives est un média indépendant, produit et distribué mensuellement par Alternatives et la fédération Alternatives International depuis 1994.
Depuis 2010, l’édition mensuelle du Journal des Alternatives est disponible par courriel (abonnement gratuit) et en ligne. Le Journal est mis à disposition aux conditions stipulées par une licence publique « Créative Commons » qui permet la reproduction des textes à des fins non commerciales, mais en citant la source et les auteurs. Les points de vue exprimés par ces derniers n’engagent que ceux-ci.