Vrais problèmes…FAUX DÉBATS !

Comment penser une charte pour tout le monde

24 octobre 2013 à 19:00

Jeudi 24 octobre, 19h
Entrée libre
UQAM, 320 rue Sainte-Catherine Est
Pavillon J.A. DeSève, local DS-R340

Dans ce débat sur le projet de charte des valeurs québécoises, il faut aborder des enjeux importants mais généralement occultés, notamment la discrimination et l’exclusion qui frappent des communautés immigrantes et qui se traduisent par un taux de chômage hallucinant, la non-reconnaissance des diplômes, l’accès au logement plus difficile, sans compter le mépris, le profilage, l’humiliation.
Le problème, c’est qu’on est trop souvent en marge, qu’on porte ou qu’on ne porte pas le hijab, parce qu’on s’appelle Mamadou ou Fatima.

Les objectifs de la laïcité et de l’égalité, nobles et nécessaires, ne peuvent être atteints sans mener la bataille pour la citoyenneté et les droits sociaux et économiques.


Soirée de réflexion organisée par les Nouveaux Cahiers du socialisme

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca