Voix de sortie

Un événement organisé par la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle

30 novembre 2013 à 20:00

Samedi le 30 novembre prochain aura lieu le spectacle bénéfice VOIX DE SORTIE organisé par la Coalition des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) au profit de son Fonds de solidarité. Mis sur pied il y a un an, le Fonds de solidarité a pour but d’aider les femmes qui souhaitent sortir de la prostitution. Il s’agit d’offrir à ces femmes un soutien financier sous la forme de petits prêts d’entraide ponctuels, qui serviront par exemple à payer un premier loyer ou à entamer des poursuites judiciaires. Une dizaine de femmes en auraient bénéficié dans la dernière année.

Grâce à ce fonds, la CLES souhaite aider les femmes se trouvant en situation de difficulté financière en leur offrant une alternative au crédit, auquel elles n’ont souvent pas accès. L’organisme offre également, de concert avec d’autres partenaires, un service d’intervention et d’éducation budgétaire aux femmes en difficulté.

La CLES est une concertation d’organismes et de personnes œuvrant en vue d’un monde sans prostitution. Parmi les nombreux services offerts aux femmes désirant sortir de la prostitution, on trouve notamment des groupes de soutien, ainsi que des appuis financiers grâce au fonds de solidarité, auquel seront versés les profits de la soirée de samedi.

Plusieurs artistes seront présents lors de l’événement, dont Wesli et Aurélia O’Leary. Les deux artistes engagés ont tenu à souligner à quel point la cause des femmes dans le besoin leur tenait à cœur.

Les billets sont en vente à la CLES au coût de 20$ (15$ pour les étudiant-es et les personnes ayant un faible revenu).


Pour plus d’info : http://www.lacles.org/voix-de-sortie

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca