Vers une Charte internationale altermondialiste du Bardo de lutte contre le contre le terrorisme

vendredi 20 mars 2015, par Abderrahman Hedhili

Le comité d’organisation du FSM a tenu ce 19 mars 2015 une réunion urgente pour examiner les derniers éléments consécutifs à l’attentat terroriste d’hier qui a eu lieu au musée du Bardo.

A prés avoir pris connaissance des nombreux messages et communiqués de soutien avec la Tunisie, provenant des différents acteurs sociaux et civils du monde entier, lesquels ont renouvelé leur totale adhésion au déroulement du FSM du Tunis. Ils ont aussi fait savoir leur participation dans ce moment exceptionnel de mobilisation populaire en Tunisie, dans la région et le reste du monde contre le terrorisme.

Le comité d’organisation informe l’opinion publique mondiale de ce qui suit :

Toutes les délégations ont bien confirmé leur participation aux activités programmées, et ce, sans aucun changements ou modifications. Ceci reflète l’impact de la solidarité effective des militants-es altermondialiste avec la Tunisie et son peuple ainsi que les familles des victimes de différentes nationalités. Cela démontre aussi leur attachement aux principes de paix, de solidarité entres les peuples, de démocratie et de liberté.

La manifestation à l’occasion des cérémonies d’ouverture du FSM se tiendra le mardi 24 mars 2015 a 16h. Elle partira de la place BAB SAADOUN en direction du musée du Bardo sous le mot d’ordre : ‘’ Les peuples du monde contre le terrorisme ‘’

La création d’une commission au sein du conseil international pour la rédaction d’une CHARTE INTERNATIONALE ALTERMONDIALISTE DU BARDO DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME.

Le comité appel a un rassemblement le 26 mars 2015 au campus de Farhat Hached à partir de midi.

Le comité de coordination du FSM réitère son appel pour intensifier la mobilisation de toutes les forces sociales, civiles, altermondialistes et pacifiques à l’égard à l’importance du rôle qu’elle jouent pour s’opposer au terrorisme en faisant du FSM de Tunis un jalon qualitatif dans l’établissement d’un rapport de forces au profit de la paix de la démocratie, de la justice sociale dans la région et dans le monde .

Abderrahman Hethili
pour le Comité préparatoire du Forum Social Mondial

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Partagé cet article sur :

  •        

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca