Journal des Alternatives

Un don pour une société libre de toute forme de violence

4 novembre 2008

Comment réagiriez-vous si votre enfant devait prouver son identité à un soldat armé d’une mitraillette, puis enjamber des blocs de béton qui servent de barricades chaque fois qu’il se rend à son école ?

Ceci n’est pas de la fiction, mais la réalité que doivent subir chaque jour des milliers de jeunes Palestiniens. Quelle sera la société de demain sachant que ces jeunes représentent plus de la moitié des Palestiniens ?

Il est urgent d’agir pour aider cette population à se bâtir un avenir meilleur. En soutenant le travail d’Alternatives, vous contribuerez à outiller une jeunesse qui vit et grandit dans la violence et le non-respect de ses droits.

Depuis 2006, Alternatives travaille en Cisjordanie un projet d’éducation aux droits de la personne et à la citoyenneté avec notre partenaire le Teacher Creativity Center (TCC), un organisme non gouvernemental fondé par un groupe de professeurs, qui ont décidé d’agir pour une société libre de toute forme de violence, de discrimination et d’oppression.

Malgré la crise en Palestine, Alternatives continue d’appuyer le TCC dans la mise en œuvre de son projet : la mise en réseau de comités de parents et d’associations de mères afin qu’ils soient conscientisés de leurs droits. Et les résultats vont au-delà de nos espérances…

C’est ainsi que votre don permet de renforcer la société civile et de proposer des alternatives à la violence. Il permet aussi de ressouder les communautés autour d’un même objectif de démocratie, de renforcement des capacités et de lutte contre la pauvreté.

C’est d’ailleurs pourquoi Alternatives est aussi présent dans d’autres pays en guerre comme au Soudan et en Irak. Pour faire un don à Alternatives, clicker ici.