Un autre Québec est en marche !

mercredi 9 septembre 2009

Durant cinq jours, du 8 au 12 octobre 2009, des milliers de Québécoises et de Québécois se mobiliseront pour participer aux ateliers, activités culturelles, concerts et conférences que compte la deuxième très attendue édition du Forum social québécois (FSQ). La richesse, l’ampleur et la diversité de la programmation du FSQ, autogérée par des dizaines d’organisations comme Alternatives et des citoyennes provenant de partout au Québec, et souvent d’ailleurs, témoignent d’une soif de s’impliquer dans la construction collective de la société québécoise de demain. Le FSQ découle directement de l’esprit, de la lettre et de la mobilisation initiés à Porto Alegre (Brésil) en 2001. Ainsi, à l’instar des centaines de forums sociaux qui ont eu lieu de par le monde, il se veut un espace ouvert et inclusif de rencontre, de débat, de partage, de réseautage et d’action. Un espace pour toutes celles et ceux qui désirent contribuer à un projet collectif de justice sociale et de solidarité.

Le FSQ débute par une grande soirée festive et engagée le jeudi le 8 octobre au Medley, 1170 rue Saint-Denis, à 19h00 avec Les Frères Diouf, Ecos de Portoalegre, Les Zapartistes, Mamadou & Kanewaraba, Jean-François Lessard, Random Recipe et plein d’autres belles surprises… Une célébration de l’art et la conscience sociale !

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca