Environnement

Un Phénix pour Alternatives !

lundi 2 juin 2008

Pour son programme Des Jardins sur les toits, Alternatives s’est mérité un Phénix dans la catégorie développement durable.

Un jury indépendant a reconnu l’excellence de ce programme qui vise à encourager l’engagement citoyen dans le développement de nouveaux espaces verts et communautaires fournissant de la nourriture. Alternatives a créé des bacs de jardinage appelés « prêt-à-pousser » pour faciliter l’aménagement de jardins alimentaires. Les bacs optimisent le potentiel de croissance des plantes par un apport constant en eau et en oxygène et permettent une autonomie en eau de 3 à 4 jours en pleine période de croissance. Dans le cadre du programme, Alternatives est aussi à l’origine d’une vingtaine de jardins publics.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a remis le prix à Québec, au Salon rouge de l’Assemblée nationale, à Ismaël Hautecoeur, responsable du programme Des Jardins sur les toits (voir photo)

Rappelons qu’un Phénix de l’environnement est la plus haute distinction environnementale décernée au Québec. Le concours met en lumière les actions visant la conservation et l’utilisation durable de nos ressources ainsi que le maintien de notre qualité de vie.

Alternatives a récemment identifié l’écologie comme un des axes de sa
planification stratégique pour les 5 prochaines années

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Communiqués, déclarations, mémoires

MANIFESTE POUR UNE JUSTICE NUMÉRIQUE

Articles sur le même sujet

Canada

La violence spectaculaire du féminicide

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca