Travailleur (euse) social (e)

Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM)

jeudi 5 juin 2008

Véritable chef de file en matière d’administration publique, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) gère le plus grand parc résidentiel au Québec. Il est animé par quelque 550 employés qui se soucient de la satisfaction du client. Qu’ils travaillent à l’administration, à la bonne marche des immeubles ou à l’animation des milieux communautaires, ces hommes et ces femmes contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de milliers de citoyens montréalais.

Salaire : 45 341 $ à 53 341 $

Durée : 5 mois avec possibilité de permanence

Nature de l’emploi
Sous la supervision générale de la directrice de l’unité administrative, le ou la titulaire reçoit et traite les demandes reliées à des problématiques psychosociales, en assure le suivi nécessaire et l’orientation vers les ressources et les intervenants appropriés. Il intervient dans les situations complexes ou des situations de crise où interfèrent plusieurs systèmes. Le ou la titulaire est responsable du programme de changements de logement psychosocial. Le ou la titulaire agit en tant que personne ressource lors d’éviction pour référer au besoin la personne à d’autres ressources.

Exemples de responsabilité
 Effectue des interventions en situation de crise.
 Dans les limites des ressources internes de l’OMHM, élabore, fait le suivi et évalue des plans d’intervention pour répondre aux besoins particuliers de locataires qui présentent des problèmes psychosociaux.
 Oriente les locataires vers les ressources appropriées et effectue des références personnalisées dans le réseau de la santé et des services sociaux pour répondre aux besoins particuliers de locataires présentant des problématiques psychosociales. S’assure du suivi.
 Réception, évaluation, orientation et suivi des demandes de changements de logement pour motifs psychosociaux.

Pour information sur les postes disponibles, vous pouvez consulter le site www.omhm.qc.ca.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Offres d’emploi

Poste de chercheur – commerce international

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca