Thick Skin : RÉFLEXION sur la race, le sexe et la résistance politique québécoise et canadienne.

27 février 2014 à 12:19

Jeudi, le 27 février, 18h30, Concordia University, 1515 Ste. Catherine West, EV 1.615 :

Will Prosper sur le profilage racial et la criminalisation de la jeunesse de Montréal

Quels sont les effets du profilage racial sur la communauté racialisée et qui en profite du terme « gang de rue » où sont les gangs de rue ? Sommes-nous en train de criminaliser nos jeunes ? Et si oui, quel est l’impact d’une telle culture de la discrimination entre les citoyens racisés au Québec.

Will Prosper est le fondateur et porte-parole de Montréal-Nord Republik, le groupe de citoyens qui met l’accent sur l’élimination des inégalités et la discrimination raciale. Un ancien officier de police, Prosper est une voix bien connue contre la violence policière et le profilage racial à Montréal. Parallèlement à ses rôles d’activistes sociaux, Prosper est également un réalisateur de films documentaires et personnalité de la radio.


Voir en ligne : Centre de lutte contre l’oppression des genres


Crédit photo : CC

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca