Chef de fil en matière d’information progressiste aux États-Unis, le magazine The Progressive est se veut une tribune pour faire avancer les idées de paix et de justice sociale à travers la planète, en commençant par chez soi. Parmi les collaborateurs de renom, mentionnons notamment l’historien Howard Zinn, l’essayiste Barbara Ehrenreich ainsi que le linguiste et philosophe Noam Chomsky.
Le magazine et ses collaborateurs s’opposent fermement à la montée du militarisme, à la concentration du pouvoir dans les mains des grandes corporations, à la perte de pouvoir du citoyen, à la pauvreté et l’injustice dans toutes ses formes. Les articles font la promotion des droits humains, de la justice sociale et économique, des libertés civiles, de la préservation de l’environnement et de la revitalisation de la démocratie.
Dans le dernier numéro, vous pouvez apprendre comment la guerre en Irak illustre l’échec du journalisme américain, de quelle façon l’administration Bush éloigne les immigrants de leurs avocats et lire le journal quotidien de la correspondante
Kathy Kelly à Badgad.
À consulter, pour un regard différent sur les états-Unis et le reste du monde.