Table ronde - De l’action culturelle à l’action collective

23 janvier 2013 à 18:00

L’Écomusée du fier monde et le Service aux collectivités de l’UQAM organisent une table ronde intitulée De l’action culturelle à l’action collective le mercredi 23 janvier 2013, à 18 h.

Cette activité posera un regard sur le rôle de l’art et de la créativité dans l’exercice de la démocratie et de la citoyenneté.

Les intervenants sont : Catherine Lalonde Massecar, artiste et fondatrice du Péristyle nomade, Nadia Duguay, cofondatrice et co-directrice d’Exeko, et Guillaume Lépine, représentant de l’École de la Montagne Rouge. Louis Jacob, professeur au Département de sociologie de l’UQAM, animera la discussion et Ève Lamoureux, professeure au Département d’histoire de l’art, la conclura.

Le mercredi 23 janvier 2013, de 17 h à 21 h, entrée libre

Visite de l’exposition Citoyens – Hier, aujourd’hui, demain dès 17 h et table ronde à 18 h

Réservations : 514 528-8444 ι info@ecomusee.qc.ca

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca