Le peuple grec vient d’être condamné par l’Europe, le FMI et la finance internationale, à payer la faillite de son Etat.
Le peuple grec se bat courageusement, mais si nous le laissons seul face aux moyens déployés par les "saigneurs" de la finance, le risque est grand que cela ne suffise pas et que la thérapie de choc édictée par Trichet, (président de la BCE), Strauss-Kahn (président du FMI), Merkel (Chancelière d’Allemagne) et quelques autres ne soit bientôt appliquée à d’autres peuples. L’agence de notation vient d’ailleurs de baisser la note du Portugal et de l’Espagne, donnant ainsi aux requins de la finance le feu vert pour spéculer sur la dette de ces pays.
C’est dans cet esprit que le journal l’Humanité vient de lancer une pétition *"Il faut aider le peuple grec"* qui souligne notamment : "*La BCE a accordé des prêts gigantesques à seulement 1% d’intérêt aux banques qui, à leur tour, les ont prêtés à des taux de 4% à 8% . La Grèce doit elle aussi bénéficier de taux n’excédant pas 1%, sans autres conditions que le maintien des droits sociaux, de l’emploi et des services publics*."
Le peuple grec a besoin de notre solidarité. Je vous invite à signer la pétition en ligne accessible par le lien ci-dessous et à la faire circuler largement autour de vous.