Montréal

Soirée musicale de solidarité contre le mur de l’apartheid

Samedi 20 septembre à 20h au Kola Note

ALTERNATIVES, 1er septembre 2003

Au Québec, Alternatives et Solidarité pour les Droits Humains des Palestiniens (SDHP) lancent, dès le 20 septembre prochain, une campagne d’éducation et de mobilisation contre le mur de l’apartheid, présentement en construction en plein dans les Territoires palestiniens occupés.

Depuis juin 2002, le gouvernement de Sharon a entrepris de construire un mur de 360 km de long et de 8 mètres de haut. Déjà, la "première phase" de ce mur de l’Apartheid, a annexé plus de 12.000 hectares de terres, et au moins 35 puits à l’ouest du mur, appartenant à quelque 50 communautés et fermiers, et a piégé 16 communautés supplémentaires entre le mur et la Ligne Verte.

Le mur de l’Apartheid constitue un élément indissociable de la politique d’occupation israélienne. En plus de ravager la vie de centaines de milliers de Palestiniens, le mur de l’Apartheid entraîne déjà des graves pertes économiques, sociales, politiques et environnementales pour le peuple palestinien et la région tout entière.

La solidarité internationale se mobilise pour dénoncer la dépossession de tout un peuple et la privation de ses moyens de subsistance. Le 9 novembre 2003 a été choisi comme journée d’action internationale contre le mur de l’Apartheid.

Au Québec, Alternatives et Solidarité pour les Droits Humains des Palestiniens (SDHP) lancent, dès le 20 septembre prochain, une campagne d’éducation et de mobilisation contre le mur de l’Apartheid.

Vous êtes tous et toutes invités à y participer !

Soirée Musicale de Solidarité contre le Mur de l’Apartheid

Avec :

- DAVID ROVICS, chanteur américain et militant du mouvement anti-guerre
- MOSAÏC, troupe de danse traditionnelle arabe de Toronto
- Caroline Harvey des Artistes pour la Paix
- Et beaucoup plus !

Samedi 20 Septembre
À 20h00 au Kola Noté
5240, ave du Parc

Billets : 15$ à l’avance et 20$ à la porte.
Info : (514) 274-9339

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca