Alternatives travaille depuis de nombreuses années avec des organisations indiennes et indonésiennes qui oeuvrent à la construction d’une société juste et équitable, démocratique, sans violence ni répression, où les droits de la personne et les droits civils sont respectés.
Ces hommes et ces femmes, partenaires d’Alternatives, ont été durement touchés par le tsunami, car tous ceux et celles qu’ils appuient et aident jour après jour, sont encore plus démunis que jamais.
Plusieurs n’ont plus de maison, certains de leurs proches sont morts, l’aide humanitaire les rejoint difficilement, l’eau potable est introuvable.
L’indifférence est notre pire ennemi !
Il est de notre devoir d’aider ceux dont les droits ont été bafoués et à qui on a dénié la justice.
Il est difficile d’imaginer, pour la plupart d’entre nous, qu’une population qui est déjà autant infligée à la fois par la pauvreté et la misère, subisse de surcroît une catastrophe naturelle de cette envergure.
Pour ces hommes et ces femmes, chaque jour représente un nouveau combat pour survivre.
Ce sont ces personnes qui ont désespérément besoin de votre soutien aujourd’hui.
C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité et vous demandons de leur venir en aide.
Comme vous le savez, la mission d’Alternatives est bien plus qu’une simple tentative de « reconstruction », de remédier au plus pressé dans l’immédiat, alors que vient de frapper le tsunami.
Notre but est avant tout, aujourd’hui comme avant le tsunami, de reconstruire les fondements d’une société et d’un pays.
Grâce à votre don, vous donnerez à de simples citoyens les outils nécessaires pour subvenir à leurs besoins, vous participerez à la construction d’une société démocratique, où les droits humains et les droits civils sont respectés par tous.