Montréal

Sans État et menacés de déportation

Marche de solidarité avec les réfugiés palestiniens de Montréal

ALTERNATIVES, 9 juillet 2003
  • SAMEDI 19 JUILLET à 13h00
  • Rassemblement à la statue de Norman Bethune
    au coin Guy et De Maisonneuve
    (Métro Guy-Concordia)

Cette marche a été appelée par la Coalition contre la déportation des réfugiés palestiniens en solidarité avec plus de 100 réfugiés palestiniens qui font face à la déportation du Canada dans les jours, semaines et mois prochains. La plupart des réfugiés viennent des camps de réfugiés au Liban et en Palestine occupée. Ils ont demandé le statut de réfugiés au Canada les deux dernières années, mais leurs demandes ont été systématiquement rejetées par Citoyenneté et Immigration Canada après le 11 septembre.

La marche Sans État et menacés de déportation a été appelée pour bâtir une solidarité concrète avec les réfugiés palestiniens de Montréal, au moment où ils s’organisent pour lutter contre les tentatives de Citoyenneté et Immigration Canada visant à les expulser vers l’occupation isarélienne illégale et meurtrière qui empoisonne la vie quotidienne à travers la Palestine occupée et vers la violence, la pauvreté et la persécution qui marquent la vie dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban.

Au cours des derniers mois, les réfugiés palestiniens et leurs alliés se sont organisés. La Coalition contre la déportation des réfugiés palestiniens fait appel à l’appui des groupes, organismes et citoyens basés à Montréal et au-delà pour la Campagne contre la déportation des réfugiés palestiniens. Cette marche en solidarité avec les réfugiés palestiniens de Montréal demandera à Citoyenneté et immigration Canada

  1. De mette fin immédiatement aux déportations des réfugiés palestiniens, et
  2. De régulariser le statut des réfugiés palestiniens, leur accordant ainsi le statut d’immigrant reçu au Canada.

METTONS FIN AUX DÉPORTATIONS DES RÉFUGIÉS PALESTINIENS !
JUSTICE POUR TOUS LES IMMIGRANTS ET RÉFUGIÉS !

Organisée par
- la Coalition contre la déportation des réfugiés palestiniens,
- Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP),
- la Campagne Personne n’est illégal à Montréal.

Pour plus d’information :
Tél. : (514) 591-3171
Courriel : refugees@riseup.net

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca