Causerie littéraire

Rwanda 1994

lundi de Pâques, 12 avril à 14h00

12 mars 2004

Alternatives vous invite à une causerie littéraire en commémoration du 10e anniversaire
du génocide au Rwanda avec Gil Courtemanche et Esther Mujawayo, lundi de Pâques, 12 avril à 14h00 à la librairie L’Écume des jours.

L’Écume des jours
125, rue Saint-Viateur Ouest, Montréal
(514) 278-4523

lundi de Pâques, 12 avril à 14h00

Esther Mujawayo est une survivante du génocide rwandais. Elle vient de publier un livre aux Éditions de l’Aube intitulé SurVivantes. Née en 1958, elle est sociologue et psychothérapeute, et vit désormais en Allemagne avec ses trois filles qui ont également échappé au massacre. Elle est de passage à Montréal dans le cadre d’une tournée canadienne pour la promotion de son livre qui sera en librairie à compter de mercredi 7 avril

Gil Courtemanche est journaliste depuis 40 ans et écrivain. Après avoir collaboré aux grands médias écrits, pour la radio et la télévision nationale, il est aujourd’hui chroniqueur au Devoir ainsi qu’au journal Alternatives, où il traite principalement de la scène politique nationale et internationale ainsi que des mouvements sociaux. Il a couvert plusieurs des grands conflits et événements politiques des dernières décennies. Avant le génocide de 1994, il a séjourné au Rwanda et réalisé un documentaire intitulé L’Église du sida. En 2000, Gil Courtemanche publiait son premier roman, Un dimanche à la piscine à Kigali, dédié à la mémoire de ses amis disparus, qui lui a valu le Prix des libraires en 2001 et qui est aujourd’hui traduit ou en phase d’être traduit dans près de 20 langues.


- 30-

Information : (514) 982-6606, poste 2257

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca