Responsable du volet scolaire pour la saison 2009-2010.

CorresponDANSE, diffuseur de spectacles de danse contemporaine à Québec

jeudi 5 février 2009, par Nadia Litzky

CorresponDANSE, diffuseur de spectacles de danse contemporaine à Québec, cherche un ou une responsable de son volet scolaire pour la saison 2009-2010.

Depuis 1997, CorresponDANSE propose une programmation de spectacles de danse contemporaine destinée au grand public. Depuis l’automne 2007, il offre des spectacles-ateliers de danse contemporaine au public scolaire de la région de Québec et cette initiative connaît un grand succès. L’activité proposée, d’une durée approximative d’une heure et quart, se déroule en deux parties : la première sous forme de spectacle, la seconde sous forme d’atelier. La saison 2009-2010 comprend quatre de ces spectacles-ateliers de deux représentations chacun, pour un total de huit représentations. Les spectacles-ateliers scolaires ont lieu entre le 1er octobre et le 30 mai 2009 au Centre chorégraphique contemporain de Québec, dans une salle pouvant accueillir un maximum de 60 jeunes spectateurs-participants.


Description du poste.

Sous l’autorité de la directrice générale de l’organisme, le ou la responsable du volet scolaire fait la promotion des spectacles-ateliers scolaires auprès des enseignants des écoles primaires et secondaires de la région et assure la venue du plus grand nombre d’élèves à chacune des activités. Il ou elle effectue les visites préparatoires dans les écoles, conçoit et dirige les ateliers impliquant la participation des artistes et des jeunes, anime l’ensemble de l’activité (dont la période de questions et de discussion) et voit à son bon déroulement en collaboration avec la directrice technique.

Profil recherché.

 Expérience professionnelle auprès des enfants et des adolescents.
 Bonne connaissance de la danse contemporaine et intérêt marqué pour le développement du public scolaire.
 Autonomie, très bon sens des responsabilités et de l’organisation, facilité à travailler en équipe.
 Bonne aisance au téléphone et connaissance de l’environnement informatique de base (traitement de texte et Internet) et accès quotidien à la messagerie électronique.
 Bon français oral et écrit, très bonne capacité à s’exprimer en public

Horaire de travail.

Poste à temps partiel (plus ou moins 200 heures par année) dont l’horaire varie en fonction du calendrier et des impératifs des activités. Une disponibilité accrue de la mi-août à la fin septembre et durant la semaine précédant chacun des quatre spectacles-ateliers est nécessaire.

Entrée en fonction : Lundi 4 mai 2009.

Date limite pour soumettre sa candidature : vendredi 27 février 2009.

Merci ! Geneviève Taillon, g.taillon@videotron.ca

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Offres d’emploi

AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT EN FORMATION

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca