Face au chantage de la finance, solidarité avec le peuple grec

Rassemblement de solidarité à l’occasion du référendum en Grèce

30 juin 2015 à 9:57

Québec solidaire, le Comité de solidarité avec le peuple grec, Alternatives et le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain vous appellent à un rassemblement de solidarité à l’occasion du référendum en Grèce, samedi le 4 juillet 10h45, devant le Consulat grec situé à Montréal au 1002 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Dimanche prochain, le gouvernement de la Grèce appelle sa population à trancher dans le différend qui l’oppose à ses créanciers par le biais d’un référendum. L’austérité imposée à la Grèce par la « Troïka » est au coeur des débats. Au Québec, les organisateurs de ce rassemblement appellent au respect de la souveraineté du peuple grec et de la décision qui émergera du référendum. La seule sortie de crise possible pour la Grèce passe par le respect des choix démocratiques de sa population.

Devant les menaces, les pressions, et les ultimatums de la « Troïka », de la Banque Centrale Européenne, de la Commission Européenne et du Fond Monétaire International, le gouvernement de Syriza a choisi de s’en remettre à la souveraineté populaire. C’en est assez des négociations à coup d’ultimatums !

Au peuple grec de se prononcer sans pression ni chantage.

Non à l’austérité, oui à la solidarité !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca