Conférence

Palestine : L’impact du mur dans le domaine de l’éducation

À Montréal, Québec et Ottawa

24 mars 2004

Avec deux conférenciers de Palestine :

Mme Rima Ajrami, directrice administrative du Teacher Creativity Center (TCC)

M. Hothayfa Said, membre de l’Unité de recherche et développement du TCC

Le Teacher Creativity Center (TCC) est une organisation non gouvernementale dont la mission est de sensibiliser la société sur le potentiel de l’éducation comme outil dans la lutte pour la promotion de la démocratie et de la justice. L’objectif du TCC est de développer un système d’éducation capable de former des personnes conscientisées, critiques et créatives qui participeront activement dans la promotion d’une société démocratique où la justice et l’équité seront prédominantes. Le TCC, en collaboration avec des institutions locales et régionales, cherche à canaliser les politiques et les lois sur l’éducation vers une culture nationale de démocratie et de défense des droits humains. Le TCC offre aussi un programme de formation destiné aux professeurs visant à renouveler leurs théories, à renforcer leurs compétences pédagogiques, et à améliorer leurs expertise dans les domaines de l’éducation civile, les droits humains et la démocratie.

MONTRÉAL

Jeudi 1er avril, 19h00

À l’université McGill, 1205 avenue Dr. Penfield

Pavillon Stewart, salle S1-4

(Présentation en anglais seulement)

OTTAWA

Mardi 30 mars, 18h00

Université Carleton, 1125 Colonel By Drive

Pavillon University Centre, salle Porter Hall (231)

(Présentation en anglais seulement)

QUÉBEC (Présentation avec traduction consécutive)

Samedi 3 avril, 12h30

Au Cégep Lévis-Lauzon, 105 Mgr Bourget, à l’agora, dans le cadre du tribunal populaire du Réseau du forum social de Québec Chaudière Appalache (RFS).

Présenté par Alternatives, la Fédération des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ) et Solidarity with Palestinian Human Rights (SPHR).

Information :
Catherine Binette, mobilisation, Alternatives : (514) 982-6606, poste 2252

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca