PARTICIPEZ AU SOMMET DES PEUPLES DE RIO+20

mardi 1er novembre 2011

(Du 30 mai au 7 juin 2012 au Brésil)

Du 4 au 6 juin 2012 se tiendra à Rio (Brésil) la Conférence des Nations Unies pour le développement durable (20 ans après le Sommet de la terre de Rio). En marge de cette conférence des chefs d’État, les organisations de la société civile brésilienne ont lancé un appel à la tenue d’un sommet des peuples du 26 mai au 6 juin 2012, pour que toutes les voix du monde puissent se faire entendre sur cet enjeu fondamental pour l’humanité. Alternatives, Les YMCA du Québec et UNIAlter joignent leur savoir-faire pour vous permettre de participer activement à cet événement d’envergure internationale.

L’expérience comprend :

  • Série de formations pré-départ pour vous familiariser avec les questions environnementales et sociales de l’heure et les enjeux fondamentaux de Rio+20 ; un bulletin d’information mensuel.
  • Un séjour au Brésil : participation au Sommet des peuples de Rio et visite d’organisations de la société civile locale qui œuvrent dans des projets de réhabilitation sociale dans les favelas de Rio ;
  • Des possibilités d’auto-financement, d’inscription d’activités dans la programmation du Sommet des peuples et d’implication au retour dans des activités de témoignage et de partage d’expérience.


Coût estimé de participation : 1900$

PLACES LIMITÉES !!
RÉSERVATION (dépôt de 250$)

Contact :
Caterina Milani (YMCA) :
Tel. (514) 849-8393 poste 264

Pour en savoir plus, venez participer à nos rencontres d’information :
UQAM - Pavillon Président-Kennedy : Lundi 31 octobre, de 18h00 à 19h00 - Salle PK-1350. (201 Avenue Président-Kennedy, M° Place des Arts)
YMCA Centre-ville : Vendredi 4 novembre, de 12h00 à 13h00 – salle 632 (6e étage). (1440 Rue Stanley, M°Peel, sortie Stanley/Ste-Catherine)

D’autres séances d’information seront organisées à l’Université de Montréal et à l’Université d’Ottawa. Pour plus d’informations : caterina.milani@ymcaquebec.org

Une collaboration : Alternatives, YMCA du Québec et UNIAlter

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Articles sur le même sujet

Environnement

Le monde de l’écoféminisme — Partie #1

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca