Série de forums urbains

Où est passée mon opinion ?

Montréal, 4 mai

Ève GAUTHIER, 27 avril 2005 à 14:43

Dans le cadre de la série de Forums urbains : Penser la Ville, Penser Montréal. Forum : où est passé mon opinion portant sur le rôle des organismes communautaires dans la nouvelle ville de Montréal. Mercredi le 4 mai au Café de la Petite Gaule à 17h.

Série de forums urbains : Penser la ville, penser Montréal !

Montréal connaît d’importantes transformations et fait face à des enjeux urbains de taille. Les Forums urbains Penser la ville, penser Montréal sont l’occasion pour nous de faire progresser des enjeux démocratiques. Organisés en partenariat avec d’autres groupes, nous souhaitons que les Forums urbains soient pour vous l’occasion d’échanger, de discuter, de débattre et pourquoi pas d’apprendre !

Forum : Où est passé mon opinion ?

Depuis la décentralisation des pouvoirs de la ville-centre vers les arrondissements, les conseils d’arrondissements sont désormais dotés d’un budget propre et de pouvoirs tels que celui de l’urbanisme, du développement social et des services de proximité qui les rendent presque aussi autonomes que des petites villes.
Comment les organismes communautaires et les citoyens s’approprient-ils cet espace ?

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS ?
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

Avec :
- Owen Rose, Avenue Mont-Royal Verte
- Rosa Pires, SodecM
- Louis Gaudreault, Popir, Comité logement de St-Henri

Animation :
- Marcel Sevigny, ex-conseiller municipal de Pointe St-Charles et auteur

Mercredi 4 mai, 17H au Café de la Petite Gaule
2525, rue Centre, Métro Charlevoix
Information : 281-8381 ou 982-6606 # 2237

La série de Forums urbains est organisée par la SodecM, à travers le Centre d’écologie urbaine et le Groupe de travail sur la démocratie municipale et la citoyenneté (GTDMC), en partenariat avec Alternatives.

Cette activité est organisée conjointement avec les tables de quartier Solidarité St-Henri, Inter-action du quartier Peter McGill, Action-Gardien de Pointe St-Charles, Table de concertation faubourg St-Laurent.

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca