NOUVEAU CAHIER DU SOCIALISME

Lancement du No 9, printemps 2013

1er mars 2013 à 17:00

INVITATION / LANCEMENT

Vendredi 1er mars à 17h

Café Sanguinet
308, Rue Sainte-Catherine Est (Coin Sanguinet)
(Pavillon Alexandre De Sève, UQAM)

Le Ca­nada est pré­sen­te­ment gou­verné par un projet qui pré­co­nise une vé­ri­table « ré­vo­lu­tion de droite ». Ce projet ne vise qu’à dis­lo­quer les classes po­pu­laires, à dé­man­teler les po­li­tiques key­né­siennes et à conso­lider l’exclusion des peuples qué­bé­cois et autochtones.

Le col­lectif d’auteurEs re­grou­péEs pour pro­duire ce nu­méro des NCS aborde toutes ces ques­tions, en por­tant une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux trans­for­ma­tions de l’État, au dé­ve­lop­pe­ment du ca­pi­ta­lisme au Ca­nada, aux po­li­tiques du gou­ver­ne­ment Harper en ma­tière de tra­vail, de culture, d’immigration ainsi qu’aux très im­por­tants dis­po­si­tifs (pour les néo­con­ser­va­teurs) mé­ca­nismes pour « punir, sur­veiller et contrôler ». Éga­le­ment, le nu­méro en­tre­prend une re­lec­ture des ré­sis­tances dans l’espace ca­na­dien tout en dé­cor­ti­quant les rai­sons qui ex­pliquent la dif­fi­culté des mou­ve­ments po­pu­laires de mettre en place un bloc contre-hégémonique.

  • EN LIBRAIRIE À COMPTER DU 22 FÉVRIER

www.cahierdusocialisme.org

Facebook

Portfolio

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca