Mustafa Barghouti à Montréal le 7 mai 2010

lundi 19 avril 2010

Montréal, 19 avril 2010- Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) est très heureuse d’annoncer que la série de conférences que devait tenir le Dr Barghouti en mars dernier dans trois villes canadiennes a été remise avec succès aux 6, 7 et 8 mai prochain.

Dans la série de conférences qu’il présentera au Canada, le Dr Barghouti entretiendra son public des différentes dynamiques politiques palestiniennes et de sa propre perspective sur le concept de paix juste en Israël-Palestine, dans une rencontre intitulée : Les dynamiques politiques palestiniennes et les réalités de paix au Moyen-Orient. La tournée du Dr Barghouti s’arrêtera à Montréal le vendredi 7 mai 2010, 19h30, Auditorium Leacock, salle 132, édifice Leacock, Université McGill

Le Dr Barghouti est d’abord un citoyen pacifiste palestinien, médecin de formation, en nomination au prix Nobel de la paix 2010. Mais il est également un législateur respecté et fut un candidat à la présidence de l’Autorité palestinienne en 2005, terminant deuxième derrière Mahmoud Abbas avec 19% des voix. En 2006, il a été élu au Conseil législatif palestinien, au nom de la Liste indépendante de Palestine, une coalition de candidats candidats indépendants et de membres d’ONG. Il fut également ministre de l’Information du gouvernement d’unité palestinienne de mars à juin 2007. Dr Barghouti est le co-fondateur du Health, Development, Information and Policy Institute (1989), de l’Union of Palestinian Medial Relief Committees (1979) et du Palestinian National Initiative (2002).

Son dernier passage au Canada remonte à 2007 où c’était alors Alternatives qui l’avait invité.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Articles sur le même sujet

Boycott

Israël a désormais sa loi raciale

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca