Médias communautaires, pour une information citoyenne

mardi 7 juin 2011

Le projet "Médias communautaires, pour une information citoyenne", impulsé par le portail e-Joussour, le FMAS et cofinancé par l’Union Européenne, vise essentiellement à développer les médias communautaires au Maroc et dans la région Maghreb-Machrek et s’articule autour de deux axes :

Le volet « diagnostic et plaidoyer » vise à étudier le cadre législatif relatif aux médias communautaires et recueillir les recommandations de la société civile sur cette question en vue d’élaborer un plaidoyer. pour une réforme du secteur des communications qui garantisse les valeurs de liberté d’opinion, de pluralisme, dans le respect de l’éthique et la déontologie et l’ouverture du champ médiatique aux radios communautaires dans ce contexte de printemps arabe favorable à une instauration de la démocratie et au respect des droits de l’homme.

Le volet « médias électroniques » renforcera les capacités techniques et éthiques des acteurs associatifs à promouvoir et animer des médias communautaires et diffuser une information alternative, pertinente et accessible, ancrée dans la réalité des populations, par la mise en œuvre d’un programme de consultation, et de formation avec des acteurs nationaux et internationaux clés).

Il s’inscrit pleinement dans la participation au chantier de réformes en cours, pour être une force de propositions et répondre aux attentes et sollicitations des associations et des mouvements sociaux.

Pour plus de détails voir en ligne DOSSIER SPECIAL "Médias communautaires, pour une information citoyenne"

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Vidéos

https://www.youtube.com/embed/cRHOQRdC1bU
EPISODE 4 | La Révolution Sera Féministe - YouTube

La révolution sera féministe

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca