Manifestation nationale du 26 fevrier

ASSE, 26 février 2013 à 14:00

Au sommet de l’indexation, manifestons pour une éducation libre, accessible et gratuite !

Il y a 6 mois, nous avons bloqué la hausse des frais de scolarité.

Aujourd’hui, nous devons défendre les acquis de la grève. Le statu quo est remis en question par l’indexation des frais de scolarité, cette hausse perpétuelle qui enchâsserait définitivement la conception marchande de l’éducation postsecondaire dans notre société.

Nous devons penser plus loin. Notre vision de l’éducation, c’est celle d’une éducation accessible à tous et à toutes, libre de l’influence du secteur privé, et surtout gratuite. Puisqu’après tout, la gratuité scolaire permettrait à 26 000 personnes de plus d’accéder à l’université, selon les chiffres du gouvernement. Au contraire, une indexation ou une hausse des frais de scolarité continue à nous entraîner dans une marchandisation de l’enseignement supérieur, discriminant particulièrement les femmes.

La gratuité n’est pas au Sommet. Le Sommet n’est pas le lieu de débat que nous attendions. Au contraire, il étouffe une réflexion sur la mission fondamentale de l’université.

Nous n’avons pas fait 6 mois de grève pour ça.

Pour un jour voir notre vision triompher, nous devrons nous mobiliser. Nous devrons continuer à lutter et bâtir un nouveau rapport de force. Le 26 février, au sommet de l’indexation, manifestons pour une éducation libre, accessible, et gratuite !

Contingent poussette auto-organisé : https://www.facebook.com/groups/337277529714948/

www.asse-solidarite.qc.ca
www.gratuitescolaire.info

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca