Montréal

Manifestation contre l’occupation de l’Irak

Samedi, 25 octobre

20 octobre 2003

Samedi le 25 octobre, aux États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde, auront lieu des manifestations pour exiger la fin de l’occupation militaire de l’Irak. Le Collectif Échec à la guerre appelle la population à participer pleinement à cette journée internationale de mobilisation !

- à 13h
- au Carré Dominion (coin Peel et René-Lévesque).

Aux États-Unis, la principale mobilisation sera une marche sur Washington organisée conjointement par les grandes coalitions ANSWER (Act Now to Stop War and End
Racism) et United for Peace and Justice. Cette mobilisation coïncidera avec l’anniveraire du Patriot Act I, cette loi draconienne qui porte gravement atteinte aux libertés civiles en légalisant toutes sortes de situations d’exception Les revendications principales de cette marche seront :
- la fin de l’occupation de l’Irak et le retour immédiat
des troupes étasuniennes ;
- de l’argent pour la santé et l’éducation, pas pour l’armée ;
- le rejet du Patriot Act I.

À Montréal, nous marcherons aussi pour la fin de l’occupation et contre toute participation canadienne à cette occupation ou à la "reconstruction" de l’Irak sous occupation.

Nous marcherons également pour le rapatriement immédiat
des soldats canadiens qui composent présentement 40 %
des forces militaires d’occupation en Afghanistan et, de façon plus large, pour rejeter toute la logique guerrière de la soit-disant "guerre contre le terrorisme" et la militarisation accrue de notre économie qui s’ensuit.

Un tract imprimable a été produit par le Collectif :
- Tract format 8,5 x 11, format PDF, français

Commençons déjà à mobiliser autour de nous !

Pour un complément d’information, consultez le site :
- Échec à la guerre

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca