Les enjeux politiques des révolutions arabes

Conférence de préparation au FSM 2013

jeudi 7 février 2013

Avec M. Rachad Antonius
Sociologue égypto-canadien, professeur de culture des sociétés arabo-islamique à l’Université du Québec à Montréal.

Conférence portant sur les situations sociales et politiques en Tunisie et en Égypte suite aux révoltes du Printemps arabe. Islam politique, mobilisation des acteurs sociaux, progressistes et laïques ; luttes constitutionnelles et politiques sur le droit des femmes, la laïcité et les droits syndicaux.

Lieu : Alternatives, 3720, Avenue du Parc
2e étage, 19 à 21h, 7 février 2013

Portfolio

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca