Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) présente une conférence publique de DENIS J. HALLIDAY : Examen critique du rôle des Nations Unies depuis la Guerre du Golfe Perspectives pour l’avenir
MARDI LE 1er DÉCEMBRE 2009, à 7:00 pm
au Centre Saint Pierre
1212 rue Panet (coin René Lévesque E),
Montréal (Métro : Beaudry)
Denis Halliday a passé une bonne partie de sa carrière auprès des Nations Unies, impliqué dans des actions d’aide humanitaire. In 1997, il fut nommé Sécretaire général adjoint et directeur du programme humanitaire en Irak. Un an plus tard, après 34 ans de service au sein des Nations Unies, Halliday annonce sa démission en raison des sanctions économiques imposées à l’Irak, qu`il qualifie de "génocide".
In 2000, Halliday fut mis en nomination pour le Prix Nobel de la Paix. En 2003, il reçut Le Gandhi International Peace Award. Depuis son départ des Nations Unies, Denis Halliday a participé de manière active dans plusieurs actions contre la guerre et les crimes contre l’humanité. Il est présentement membre de l’Initiative de Kuala Lumpur en vue de "criminaliser la guerre". Il enseigne également à Trinity College, Dublin.
Présentation en anglais. Questions et débat dans les deux langues
Entrée Libre / Les dons sont bienvenus
Café et collation servis à 18 h 30
Information et contact médias : crg.online@yahoo.com
notre site web : www.mondialisation.ca