Le journal des alternatives contre attaque !

18 mars 2010 à 16:01

Date : Jeudi, le 19 mars
Heure : 12h00-14h00
Lieu : À l’UQÀM, J-2850

Michel Lambert est directeur de l’ONG Alternatives qui publie le journal des alternatives depuis 15 ans.

Le gouvernement conservateur attaque les organisations de la société civile à cause de leurs opinions sur les questions environnementales, sur la militarisation et bien sûr la question des droits des palestiniens face à la répression israélienne. L’organisation Alternatives qui publient le journal des alternatives est dans la tourmente et voit ses budgets coupés !

Les dangers cumulés des restriction sur le débat publique, du recentrage « obligé » de l’activité de la société civile sur des services définis par le gouvernement – « do or Die », d’un durcissement radical du support gouvernemental canadien aux politiques répressives d’Israël et du désir annoncé de détourner les ressources canadiennes pour les droits aux profits de partis et alliés politiques néolibéraux à l’international représentent sans contredit une des séries de défis les plus importants que les organisations de solidarité et les médias alternatifs auront à relever.

Dans ce contexte d’attaque à la liberté d’expression, maintenir et même renforcer des voix indépendantes comme le Journal des alternatives est une nécessité. C’est une invitation !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca