Le Festival des récoltes des Jardins sur les toits

mardi 14 septembre 2004, par Alternatives

Une invitation à ne pas manquer ! Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer le tout premier festival annuel des récoltes de l’équipe des Jardins sur les toits, à l’UQAM, au 4750, Henri Julien, de 16 h à 19 h, mardi 14 septembre.

Une chance unique de partager les succès de la saison horticole 2004 de l’équipe des Jardins sur le toit, un projet d’Alternatives et de Santropol Roulant. C’est aussi l’occasion de remercier et de présenter bénévoles, supporteurs et amis. Joignez-vous à la fête !

Cet été fut une merveilleuse expérience. Après avoir installé notre nouveau jardin sur le toit d’un bâtiment de l’UQAM, nous avons bénéficié de l’aide de plus de 40 bénévoles pour l’entretien du jardin et la production d’aliments frais à l’usage du service de la popote roulante du Santropol Roulant. Au courant de la saison, nous avons expérimenté de nouvelles techniques de jardinage, conçu et construit différents bacs pour différents contextes et testé de nouvelles variétés horticoles afin d’élargir les applications du jardinage hydroponique. Avant que l’été ne soit terminé, le mouvement des jardins sur les toits s’est étendu pour inclure de nouveaux jardins chez certains de nos bénévoles et plusieurs groupes communautaires. De nouveaux jardins sont donc en préparation pour la saison 2005.

C’est maintenant la fin des récoltes, et nous voulons partager notre expérience et célébrer le Festival des récoltes avec toute la communauté.

Le Festival des récoltes débutera avec quelques présentations de l’équipe des jardiniers pour réfléchir et discuter des succès, difficultés rencontrées et expériences vécues pendant la saison. Pour enchaîner, nous vous invitons à suivre le tour guidé pour découvrir les systèmes que nous avons développés, explorer le jardin, et contempler les œuvres artistiques réalisées par nos bénévoles pour le jardin et l’exposition de photos. Des rafraîchissements ainsi qu’une dégustation des produits du jardin seront servis à nos invités...

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Articles du même auteur

Alternatives

Montréal, une authentique ville sanctuaire ?

Articles sur le même sujet

Environnement

Le monde de l’écoféminisme — Partie #1

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca