Le Centre de Développement Local (CEDEL)

La Havane, Cuba

vendredi 11 avril 2008

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Centre de développement local est une organisation membre du Ministère des Sciences, des technologies et de l’environnement de Cuba (CITMA), dont la mission est de développer et de promouvoir des recherches-actions de développement local qui intègre des initiatives économiques, sociales, et environnementales dans différentes municipalités de l’île. Le CEDEL accompagne les Conseils populaires des municipalités dans leur processus de développement. Composé d’une équipe de professionnels multidisciplinaires (géographes, sociologues, architectes, etc), le centre offre des formations en gestion de projet et appuie les élus municipaux dans l’élaboration de stratégies de développement. Ainsi, le CEDEL contribue à augmenter l’autonomie des communautés dans la prise en charge de leur développement et à améliorer les conditions de vie des habitants.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Partagez cet article sur :

  •    

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca