Lancement de "À force d’imagination"

17 octobre 2013 à 18:00

Jeudi 17 octobre de 18h à 21h,
À l’Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst, métro Berri-UQAM

Lux Éditeur, le Centre de recherche en imagerie populaire (CRIP) de l’UQAM, l’Écomusée du fier monde and Artéfacts d’un printemps érable vous invitent au lancement du roman graphique "À force d’imagination".

Avec plus de 400 af­fiches et ar­té­facts ar­chivés au fil des ans et des luttes qui ont animé le Québec en 2012, À force d’imagination pro­pose un vé­ri­table voyage au cœur de l’iconographie du syn­di­ca­lisme étu­diant qué­bé­cois, de­puis ses ori­gines jusqu’à aujourd’hui, en pas­sant par la nais­sance du cé­lèbre « carré rouge ».

Cet ou­vrage d’un genre nou­veau au Québec, celui de l’essai gra­phique, constitue une mé­moire col­lec­tive des mo­bi­li­sa­tions étu­diantes et ci­toyennes pour l’accès à l’éducation, en tant que droit dé­mo­cra­tique et projet d’émancipation so­ciale. Il offre aussi des té­moi­gnages d’artistes et des ou­tils ima­gi­na­tifs à ceux et celles qui rêvent tou­jours de changer le monde pour le bien commun.

Affiches et artéfacts du mouvement étudiant au Québec (1958-2013) fournies par le collectif CRIP : jean-Pierre Boyer, Jean Desjardins, Jasmin Cormier et David Widgington


Voir en ligne : http://quebec2012archives.wordpress...

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca