La FTQ lance un guide pour les militants et les militantes

samedi 19 juillet 2014

« Ce rendez-vous marque le début d’une action commune de la société civile afin de contrer les politiques de droite des conservateurs. » — Daniel Boyer, président de la FTQ
Montréal, le 19 juillet 2014. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) invite une fois de plus ses militants et militantes à participer en grand nombre au Forum social des peuples à Ottawa. D’ailleurs, ceux et celles qui désirent participer à ce Forum peuvent déjà consulter les détails des activités sur le site Internet de la FTQ ou sur le site du Forum. Un dépliant détaillant toutes les activités est maintenant disponible.

« La société civile ne peut plus rester les bras croisés face aux attaques des gouvernements de droites, particulièrement celles des conservateurs de Stephen Harper, qui s’en prennent, loi après loi, aux travailleurs et travailleuses, ainsi qu’aux plus démunis », a déclaré le président de la FTQ, Daniel Boyer.

Le Forum social des peuples vise à favoriser les échanges entre les représentants de la société civile grâce à des dizaines d’ateliers et d’assemblées des mouvements sociaux, et lors de la marche d’ouverture dans les rues d’Ottawa le 21 août prochain.

Ceux et celles qui souhaitent participer à cet évènement historique peuvent s’inscrire sur le site du Forum. L’horaire des transports par autobus et les lieux d’hébergement dans les hôtels de la région ou encore aux résidences de l’Université d’Ottawa peuvent également être consultés sur notre site Internet.

« Pour la FTQ et la société civile, un signal clair doit être envoyé à travers le Canada : c’en est terminé du saccage des acquis sociaux, politiques et économiques de la droite conservatrice fédérale. Le prochain rendez-vous électoral canadien doit devenir une des priorités de nos organisations », a conclu Daniel Boyer.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

Matériel à télécharger sur le site de la FTQ
Guide d’information pour les participants et les participantes de la FTQ - format dépliant (PDF)
Guide d’information pour les participants et les participantes de la FTQ - format document (PDF)
Ateliers de la FTQ
Horaire des autobus


Voir en ligne : FTQ

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Forum social des peuples (2014)

Vers une 2e édition du Forum social des peuples

Articles sur le même sujet

Canada

La violence spectaculaire du féminicide

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca