LE GRAND IMPACT DES PETITES DECISIONS

18 février 2010 à 13:45

Coupures et saccage du gouvernement canadien.

Dans le cadre de la campagne "Soutenez Alternatives", nous organisons une conférence sur les coupures du gouvernement canadien dans le secteur de la culture et la coopération internationale.
Quelles sont les impacts de ces coupures sur la diversité des points de vue dans l’espace public ? Le marché est-il seul capable d’assurer cette pluralité essentielle à la pleine réalisation de la liberté d’expression dans un cadre démocratique ?

Les invités sont :
OMAR AKTOUF, professeur de management au HEC. Il est l’auteur d’ouvrages critiques sur l’économie et le "management". Il est co-fondateur du centre Humanisme, gestion et mondialisation, et membre du conseil scientifique d’ATTAC-Québec.

GAÉTAN BRETON, professeur au département des sciences comptables de l’UQAM. Il est un auteur critique des politiques économiques néo-libérales. M.Breton est, entre autres, membre du conseil scientifique d’ATTAC-Québec.

MICHEL LAMBERT, co-fondateur et directeur de l’organisme Alternatives. Il se spécialise dans le développement de réseaux de communication au service des organismes de la société civile à travers le monde.

NICOLE HUBERT, productrice de documentaires engagés. Elle s’intéresse aux questions féministes et a favorisé l’expression des femmes à travers ce médium. Elle a récemment été co-présidente du défunt Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants.

La conférence se déroulera à 19h00 au local DR-200. Celui-ci est situé au rez-de-chaussé du pavillon D au 1430 rue Saint-denis. On peut y accéder par le pavillon R au 315 rue Sainte-Catherine ou par le métro.

Cette conférence est l’initiative d’un groupe de stagiaires QSF d’Alternatives, nous vous inviterons donc à faire une contribution volontaire sur place !

Pour plus d’informations, contactez :
Marc-André Blais

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca