Condéfrence du Groupe de recherche et d’intervention régionales

« L’expérience du micro-crédit au Saguenay-Lac-Saint-Jean »

7 novembre 2013 à 16:00

Jeudi 7 novembre, 16h00 à 17h30
555 Boulevard Université, Chicoutimi, QC G7H 2B1
Local P1-5000

Wilson Angarita
Directeur du Fonds d’entraide communautaire (FEC) et Cercles d’emprunt communautaire Saguenay-Lac-Saint-Jean (CEC)

Un des besoins du milieu concerne les difficultés et les obstacles rencontrés par certains promoteurs voulant accéder aux sources conventionnelles de crédit afin d’entreprendre une démarche entrepreneuriale. Afin de contrer cette problématique, le Fonds d’entraide communautaire (FEC) et les Cercles d’emprunt communautaire Saguenay-Lac-Saint-Jean (CEC) sont nés afin de mettre en place une stratégie d’intervention concernant l’accès au Microcrédit par l’accompagnement de proximité. Cette stratégie d’intervention repose sur l’approche du Crédit communautaire au Québec visant l’inclusion sociale et la lutte contre la pauvreté. Elle permet également de soutenir des projets entrepreneuriaux, en partena-riat avec le milieu, afin de valoriser des indicateurs de rentabilité sociale, de stimuler l’en-trepreneuriat et de développer une culture entrepreneuriale à caractère communautaire et solidaire.


Pour informations :
418-545-5011, poste 3814
grir@uqac.ca
www.uqac.ca/grir/

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca