Si l’Amérique se souciait réellement de mettre fin aux nombreuses situations d’itinérance de ses citoyens, voici une idée qui pourrait fonctionner. Et en passant, le titre fait référence à un article d’Amnistie internationale de 2011 sur le fait que les maisons inhabitées ont dépassé par cinq fois le nombre de personnes en situation d’itinérance dans le pays.
Tout de même, pour les nécessités de l’article, partons de l’idée que le problème des sans-abris aux États-Unis n’est pas le résultat d’un manque de maisons pouvant les accueillir.
Savez-vous que l’on peut faire des maisons avec des bouteilles de plastique ? En les remplissant de sable et en les joignant l’une à l’autre à l’aide de ciment ou de terre. l’on se retrouve avec des murs résistants au feu et aux projectiles d’arme à feu. De plus, cette structure permet de conserver une température interne d’environ 64 degrés Celsius en été.
De toute façon, ce n’est pas comme s’il manquait de bouteilles en Amérique. Voici quelques statistiques de treehugger.com :
"The United States uses 129.6 Million plastic bottles per day which is 47.3 Billion plastic bottles per year. About 80% of those plastic bottles end up in a landfill !"
Pour construire un immeuble de deux chambres, 1200 pieds carrés, cela nécessite environ 14 000 bouteilles.
Les États-Unis jettent assez de bouteilles pour pouvoir construire 9257 de ces maisons deux chambres. C’est donc plus de 3,35 millions de maisons, le même nombre que celui des itinérants dans le pays.
Plusieurs personnes du tiers monde commencent à construire de telle maison, de l’Afrique à l’Asie. Peut-être que cette tendance va se propager en Amérique et permettra de mettre fin aux bouteilles retrouvées sur la route. De toute façon, elle serait sûrement mieux utilisées en fournissant des maisons aux sans-abris. Comme pourrait l’être toutes ses maisons inhabités à travers les États-Unis.
Pour suivre Kevin E Lake, The Free Patriot, un vétéran contributeur de la guerre en Irak, vous pouvez le suivre sur Facebook.