Justice Climatique Montréal aux Audiences de l’Office national de l’énergie

mercredi 9 octobre 2013

Nous sommes tous touchés - Vous êtes cordialement invités à vous joindre à Justice Climatique Montréal le 9 octobre de 11 am à 1pm à la Place Jean-Paul Riopelle près du Palais des Congrès pour un picnic decentralisé et créatif pour protester le manque de démocratie des audiences de l’Office National de l’Énergie sur le projet de la Ligne 9 d’Enbridge. L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphèrique, Alternatives, Greenpeace, la Coalition vigilance oléoduc et le Conseil des Canadiens seront également sur place.

Une conférence de presse qui regroupe ces derniers organismes et groupes citoyens aura lieu à 11h30. Quelques discours seront prononcés des citoyens et des porte-paroles des organismes.

Cette action s’inscrit dans un mouvement plus large d’activistes qui protesteront à chaque jour des audiences de l’ONE entre le 8 et le 11 octobre. Ces audiences exclus spécifiquement les citoyens avec un intérêt général dans le projet et seuls les experts et ceux qui sont considérés comme directement touchés ont droit de parole. Vous pouvez prendre connaissance du processus d’application ici (http://bit.ly/14LBHsZ) et plus d’information sur le contexte (http://bit.ly/ZhczUK et http://bit.ly/12ozwe0).

Plus de 100 citoyens ont soumis des photos pour démontrer comment ils sont Directement Touchés par les oléoducs et les projets des sables bitumineux.

Nous avons besoin de votre support pour dire à l’ONE que nous sommes tous directement touchés par l’expansion des sables bitumineux et leurs effets catastrophiques sur le climat. Des projets d’infrastructures d’oléoducs comme celui de la Ligne 9 d’Enbridge sont des opportunités d’opposition importantes pour le publique. Pour plus d’information sur les conséquences environnementales et économiques de ce projet, voir ici : http://bit.ly/1dVvTlV

Nous faisons appel à vous car l’intérêt public général existe et il n’implique pas de transporter du bitume lourd à travers un oléoduc vieux de 40 ans à travers certaines des régions les plus peuplées de la province pour exporter sur les marchés étrangers.

Amenez un lunch et picniquez avec JCM en solidarité avec ceux qui sont déjà directement touchés. Amenez des instruments de musique, quelques blagues, une expression artistique ou vos pancartes et venez faire du bruit avec nous ! JCM planifie ses propres actions créatives, mais plus nous serons, le mieux !

**************************************************

Voir l’événement facebook pour plus de détails.

Vous avez aimé cet article?

  • Le Journal des Alternatives vit grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs.

    Je donne

Cet article est classé dans :

Partagez cet article sur :

  •    
Articles de la même rubrique

Agenda

Le Festival des solidarités 2017 : VIVRE ENSEMBLE !

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca