Journée Canadienne de soutien à la démocratie dans le Monde arabe

4 février 2011 à 13:27

Après la chute de Ben Ali en Tunisie, la révolution est en cours en Egypte contre Moubarak, et gagne d’autres pays arabes. Ces soulèvements populaires exigent en premier lieu la justice. Ce sont des luttes pacifiques pour le développement économique et social par le biais de la démocratie.

Aux aspirations légitimes du peuple égyptien, Moubarak répond par la provocation, la violence et le mensonge, soutenu d’une manière inadmissible par les gouvernements des pays d’Europe, du Canada et des Etats-Unis. C’est inacceptable, ce sera contre-productif.

Nous appelons la totalité du monde libre à soutenir la marche de l’Egypte et du monde arabe vers la démocratie. Nous demandons au gouvernement canadien de ne pas trahir les idéaux et les valeurs de ses citoyens.

Le peuple égyptien lutte avec courage ; dans la phase critique actuelle, nous, citoyens canadiens, le soutenons pour la justice et la démocratie.

Venez manifester avec vos amis, apportez banderoles et drapeaux du Canada, du Québec et de tous les pays arabes.

Samedi 5 février 2011, de 14 heures à 15h30
Départ Dorchester Square (angle Peel/René-Levesque)


Pour les médias et l’information, s’il vous plaît contacter : Mohamed Kamel (514) 863-9202 ; Nabil A. Malek (514) 703-3723

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca