Grande manifestation festive autochtone Idle No More : Célébrons ensemble !

21 juin 2013 à 13:00

Idle No More Québec et le Cercle des Premières Nations de l’UQÀM vous invitent à vous joindre à la marche pour souligner le solstice d’été et la Journée nationale des peuples autochtones !

Quand ? Le vendredi 21 juin à 13h Où ? À Montréal (lieu exact à confirmer)

Cette manifestation sera l’occasion de rappeler les revendications du mouvement Idle No More tout en célébrant la richesse et la diversité de nos cultures. Le 21 juin prochain, lançons un message clair au gouvernement : nous continuerons à promouvoir nos droits et le respect de l’environnement ! Dans une perspective de rapprochement des nations, nous célébrerons également la solidarité entre les peuples.

C’est donc un rendez-vous le 21 juin ! Venez avec amis et famille et apportez tambours, hochets, « jingle dress », plumes rouges ! S.V.P. arrivez coloré.E.s ! Le rouge est à l’honneur. Cette manifestation se veut pacifique, festive et familiale.

Nous invitons toutes les organisations sympathiques à la cause à se joindre à cette manifestation. Nous invitons également toutes les communautés du Québec à organiser leur propre événement de solidarité autochtone et de promouvoir ainsi l’unité entre nations.

Nous vous attendons en grand nombre !

Les co-organisateurs : Widia Larivière, Melissa Mollen Dupuis, Mélanie Lumsden et Gustavo Zamora Jiménez

Pour plus de renseignements :
Courriel : cpn@uqam.ca
Site web : http://www.cpn.uqam.ca/fr/2013/evenements/grande-manifestation-festive-autochtone-idle-no-more-celebrons-ensemble
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/569589999729540/

Pour votre information, vous êtes également invitées à vous joindre à une cérémonie civique organisée par l’organisme Terres en vues qui débutera à 12 h (midi), juste avant la manifestation.


Crédit photo : Thien

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca