Grand rassemblement contre l’austérité

12 février 2015 à 9:00

« Faire émerger un front large pour refuser l’austérité »

Appel aux organismes de la société civile 

Nous sommes plusieurs dizaines d’organismes de la société civile, provenant de divers secteurs (éducation populaire, communautaire, développement régional, défense des droits de la personne ou de l’environnement, syndicats, etc.) mobilisés depuis l’automne dernier, préoccupés et choqués par les politiques d’austérité budgétaire imposées par le gouvernement de M. Couillard. Ces politiques auront des impacts graves sur la justice sociale et environnementale au Québec.

Alors que ce gouvernement force la marche du « redressement budgétaire » pour préparer son deuxième budget, les organismes mobilisés dans le collectif « Refusons l’austérité » vous invitent à participer à un grand rassemblement qui aura lieu à Québec le 12 février prochain.

Le but de cet événement est de réunir l’ensemble des acteurs qui s’opposent aux politiques d’austérité du gouvernement Couillard. Que votre organisme soit local ou national, qu’il ait déjà participé au collectif « Refusons l’austérité ! » ou pas, ses représentants officiels sont invités à participer à ce grand rassemblement qui vise à faire émerger un front large pour refuser l’austérité. Au cours de cette journée de mobilisation nous partagerons nos analyses de la situation, ainsi que des propositions qui pourraient être présentées au public afin de contrer le discours sur l’austérité.

Quand jeudi 12 février, de 8 h 30 à 16 h 30

Où Centre des Congrès de Québec, 900 Boulevard René-Lévesque Est, Québec, QC G1R 2B5 tél. (418) 644-4000

Alternatives est membre du Collectif Refusons l’austérité


Voir en ligne : Refusons l’austérité

Je m’abonne

Recevez le bulletin mensuel gratuitement par courriel !

Je soutiens

Votre soutien permet à Alternatives de réaliser des projets en appui aux mouvements sociaux à travers le monde et à construire de véritables démocraties participatives. L’autonomie financière et politique d’Alternatives repose sur la générosité de gens comme vous.

Je contribue

Vous pouvez :

  • Soumettre des articles ;
  • Venir à nos réunions mensuelles, où nous faisons la révision de la dernière édition et planifions la prochaine édition ;
  • Travailler comme rédacteur, correcteur, traducteur, bénévole.

514 982-6606
jda@alternatives.ca